LE TRAVAIL
Concernant l’art, je fonctionne essentiellement dans quatre domaines: peinture, dessin, sculpture, et vitrail. (plus, de temps en temps, décors, architecture, conception et réalisation en architecture navale, restauration du patrimoine maritime, poterie…photo.)
LES THÈMES :
Je n’ai ni tabou, ni exhaustive.
Par plaisir, j’ai tendance à aller sur les «belles» «choses»: j’adore le nu féminin. Mais j’aime aussi l’esthétique de certaines courbes de la nature, de l’architecture (navale aussi), ou simplement mathématiques, l’atmosphère de certains lieux (sites, montagnes, arbres, mers, rocs…)
Hélas, il est aussi des thèmes, des images, des faits qui s’imposent à nous (catastrophes, naturelles ou pas, sadisme humains et/ou politiques, horreurs que l’on est obligé de dénoncer, tant cela vous obsède…) et cela passe à un moment ou à un autre par les oeuvres , ou dans les oeuvres…
Et puis, il y a les simples idées dont j’ ai envie de faire partager ma vision, sur lesquelles j’ai envie de m’ exprimer…
J’aime bien travailler aussi sur le temps, ses distorsions, des «micro-impossibilités» indécelables au premier coup d’oeil, des facéties glissées dans un tableau…
D’autres thèmes se développent : ceux inhérents à la région où je vis, à son histoire occitane, à sa culture;
Et le thème de la religion (ou DES religions), initié par le Minotaure, toile qui avait été réalisée pour la ville de Nîmes, et qui a appelé des «petits»….
Mais, je le répète, je n’ai aucun tabou, aucun «sectarisme inspirationnel!»
Pour illustrer ces quelques lignes, je vous propose quelques productions de la maison Muller!
Dans ce domaine -et c’est un peu aussi ce qui m’y a attiré- je travaille comme au temps des cathédrales….
dans un style figuratif, alliant des éléments existants à d’autres totalement fantasmatiques…
travail sur des supports papiers, avec des crayons classiques, ou des mines de plomb, sanguines…et des encres.
travail de différents matériaux, selon la destination et la taille de la « chose » (métaux précieux, bronze, terre cuite, matériaux synthétiques…).
Gravure sur métal, eau-forte et aquatinte, comme au XVIIème siècle, avec exactement les mêmes techniques.
par courrier électronique
voici donc mon adresse e-mail : rogermuller30@hotmail.fr
En venant à la maison/atelier
C'est avec grand plaisir que je vous accueille au 12 Grand Rue - 30340 Mons - Point GPS : 44.129096167694534, 4.1757678187314955
En téléphonant
Mes numéros de téléphones : 04 66 83 18 11 ou 06 30 93 10 01